A propos de ce site

 

 

Site amateur

 

Notre passion pour l'horlogerie alliée à notre désir de créer notre propre site (pour apprendre les outils HTML) était un heureux prétexte pour nous lancer dans l'édition de ces pages. Ce faisant, nous nous sommes aperçus que nous avions plus de choses à communiquer que nous l'imaginions au départ. Les pages se sont peu à peu enrichies de nos expériences, de certaines informations de référence que nous avons collectées ci et là, et de l'envie de les transmettre aux autres collectionneurs.

Ce site n'a donc pas d'autre prétention que celle de faire partager ce que nous savons des montres que nous avons acquises, souvent réparées, et dont nous avons presque toujours recherché l'origine et l'histoire.

Toutes les informations contenues n'engagent que l'auteur et reposent sur sa propre connaissance des sujets abordés.

Si vous observez des erreurs, des compléments à apporter ou tout simplement si vous souhaitez contribuer à enrichir ce site, n'hésitez pas à nous contacter.

 

 

L'auteur

 

Serge est né et habite à Genève. Il est particulièrement reconnaissant à cet horloger qui lui dit il y a 10 ans environ "...on n'ouvre pas une montre quand on est pas horloger...". Passablement vexé, l'auteur venait en effet de passer quasiment 24 heures non stop à démonter, nettoyer, remonter et lubrifier une montre de poche qu'il venait d'acquérir sur un marché. Pour être francs, le résultat n'était pas extraordinaire, mais Serge était assez fier d'avoir réussi à ne rien abimer et surtout d'avoir redonné un semblant de vie à ce garde-temps, sans que ce soit ni sa formation ni son métier.

C'était la naissance d'une passion immodérée pour l'horlogerie, avec son cortège de visites de bourses, de manufactures et de salons. C'était aussi le début d'une quête inlassable de connaissance en matière de technique et d'histoire de la mesure du temps.

Une quête qui lui a par-dessus tout permis de rencontrer des gens formidables, horlogers ou collectionneurs, tant en Suisse qu'ailleurs dans le monde.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


Copyright(c) RochPro Consult 2003. Tous droits réservés.