Architecture du site

 

Nous avons choisi la formule des albums d'images, dont le menu se situe à la page "Albums". Chaque lien vous renvoie à une ou plusieurs galleries de photographies consacrées à un modèle ou une catégorie de montres.

Cette architecture nous permet ainsi de compléter au fur et à mesure notre site, en fonction de nouvelles acquisitions, ou de la contribution d'autres collectionneurs.

Un chapitre important est consacré aux fameuses Omega Speedmaster "pre moon", équipées du non moins fameux calibre 321. Nous nous sommes effrocés de résumer à l'essentiel les explications et commentaires, tout en essayant de fournir des données que nous espérons utiles aux amateurs de ce type de montres.

Nul ne possédant la parole divine dans le monde de la collection, et particulièrement dans celui des Speedmaster, nous avons eu le privilège d'entretenir des relations privilégiées avec quelques rares personnes connaissant bien ce modèle auprès d'Omega Suisse. Ce qui nous a permis de collecter nombre d'informations sur ce modèle légendaire que nous proposons aux visiteurs de notre site.

L'Omega Railmaster de notre page d'accueil fait elle aussi l'objet de nombreuses illustrations, que nous avons voulues didactiques, car il s'agit d'un modèle Omega encore plus rare à se procurer en bon état et dans son habit d'époque.

Bonne visite !

 

Un choix dans la collection

 

Les images présentées ont été prises à l'origine dans le seul but de tenir un inventaire de notre collection. Nous n'avons dès lors retenu que les plus acceptables pour un site web, ou celles qui revêtent une valeur didactique malgré leur qualité peu académique.

Corollaire de ce choix, nous n'avons pour l'heure pas pu présenter l'ensemble de nos pièces.

Quelques rares images proviennent du web et ont été introduites dans nos galleries pour compléter notre propos.

Une fois encore, tout complément d'information ou remarque sont les bienvenus.

 

Les montres présentées

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright(c) RochPro Consult 2003. Tous droits réservés.